top of page

L’ÉCRIN DE MARLÈNE À VICHY

Dernière mise à jour : 8 oct. 2023

ON SIMPLIFIE SANS ENLEVER L’EXCELLENCE !

Pourquoi L’Écrin de Marlène ?

Nous allons avoir la chance d’ouvrir notre lieu dans un emplacement historique de Vichy, le Fer à cheval, qui est situé dans le prolongement du parc des Sources. Nous serons en face du kiosque à musique.

L’Écrin de Marlène, c’est avant tout une ambiance, une atmosphère chaleureuse, un endroit imaginé, agencé et décoré pour s’y sentir comme chez soi.

L’idée est de pouvoir bien accueillir nos clients et d’arriver à s’occuper de tout le monde de manière professionnelle durant le service.

La cuisine sera ouverte sur le parc…


Quel est votre lien avec Vichy ?

Nous sommes arrivés en 2009 à Vichy. Nos années passées au restaurant de La Rotonde ont confirmé que nous aimons cette ville, son architecture incroyable, sa verdure, ses parcs, son ambiance, l’eau.

C’est aussi une ville dynamique, où tout est ouvert le week-end.

Il fait bon vivre à Vichy !


Qu’est-ce que la bistronomie ?

(Marlène) Au début je n’aimais pas ce terme mais en fait c’est un vrai sujet actuel car la gastronomie étoilée implique une équipe importante et une certaine démarche tarifaire.

Notre métier doit aujourd’hui s’adapter, et cette nouvelle tendance est un beau compromis entre la brasserie et la gastronomie.

En tant que Cheffe, je vais pouvoir explorer et développer plus librement ma création culinaire, continuer de transformer des produits de grande qualité, un peu de la même façon que la gastronomie, mais sans avoir une cuisine ostentatoire.


(Bruno) La bistronomie permet aussi de s’affranchir d’une certaine lourdeur de service. La pénurie de personnel nous oblige à repenser notre façon de travailler. Nous ne souhaitons pas baisser en qualité de produits et de service, nous ne serons plus dans les détails du service gastronomique mais nous pourrons conserver un service qualitatif.

On simplifie sans enlever l’excellence !

Et puis ça ramène au côté convivial du bistrot d’antan que l’on aimait bien.


L’ouverture est prévue au printemps 2024.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page