RÉMI FAYE, UN SECOND DE CUISINE INVESTI
Rémi Faye a 39 ans. Avec en poche, un CAP, un BEP et un BTS Hôtellerie obtenus à La Chaise-Dieu, il a aussi travaillé trois années chez Régis Marcon puis pendant deux ans et demi à La Rotonde avec Marlène Chaussemy et Bruno Cassard en tant que second de cuisine. Et c'est tout naturellement qu'il rejoint l'équipe de L’Écrin de Marlène.
"Mon rôle de second de cuisine est polyvalent : je gère les différents postes de la cuisine, le personnel, et assure la liaison avec la salle, surtout lors des changements de carte. Je m'occupe de la mise en place de la carte, mais aussi des commandes, de la gestion des plannings, et éventuellement du recrutement. Travailler avec les jeunes et répondre à leurs questions va être aussi une partie importante de mon quotidien, un aspect que je trouve très enrichissant."
Pourquoi retravailler avec Marlène et Bruno ? " Parce que nous avons une bonne entente mutuelle et une confiance réciproque. Leur passion et leur investissement personnel et matériel sont essentiels dans ce nouvel établissement, et c'était évident pour moi de continuer cette aventure avec eux.
Dans ce nouveau lieu, je me vois continuer à former et à manager, en prenant le temps avec les jeunes motivés par ce métier. Marlène, avec qui j'ai une relation de travail directe, est très exigeante : elle nous pousse toujours à avancer. Elle est très investie et toujours à l'écoute.
La cuisine de L’Écrin de Marlène sera plus simple qu’à La Rotonde, élaborée autour de produits de qualité, mettant en avant le goût et l'assaisonnement tout en soignant toujours le visuel. "
Comment pourriez-vous définir Marlène en un seul mot ? " Investie."
Et sa cuisine ? " Changement. "
Et Bruno ? " Bosseur acharné. "
" Lui et Marlène forment un couple complémentaire, chacun ayant son domaine d'expertise sans empiéter sur celui de l'autre, ce qui fait leur force en tant que patrons.
Je souhaite que cette nouvelle aventure soit belle, que l'équipe se sente bien et que nous formions un noyau solide, en prenant avant tout du plaisir dans ce que nous réalisons au quotidien. "